Géraldine Merry-Attard, COMPORTEMENTALISTE – ÉDUCATEUR CANIN

+ FdSc. Sciences du comportement canin, Université de Hull, Angleterre 
+10 ans d’expérience : gestion d’un projet de chiens de protection de troupeaux, travail en refuge, sauvetages et stérilisations de chiens et chats libres, éducation canine, étude du comportement des chiens libres, enquêtes pour la protection animale, gestion de troubles comportementaux
+ Blog Caniscience.fr
+ Page Facebook : Facebook.com/voxcanis


Mon histoire
Aussi loin que je me souvienne, j’ai entretenu le rêve de vivre entourée d’animaux et de secourir tous ceux qui en avaient besoin. Cela fait plus de 10 ans que je consacre ma vie professionnelle aux animaux et j’ai eu la chance de travailler sur des projets très variés
 : gestion d’un projet de chiens de protection de troupeaux, refuges, sauvetages et stérilisations de chiens et chats libres dans divers pays, étude du comportement des chiens libres, enquêtes pour la protection animale, éducation canine et gestion de troubles comportementaux. 

Il y a quelques années, je me suis retrouvée à un tournant de ma carrière quand j’ai voulu aider des chiens avec des troubles comportementaux. En faisant face à mes lacunes en psychologie canine, j’ai compris l’importance d’être bien formé pour le métier de comportementaliste, qui peut gérer des cas parfois extrêmement complexes. Ce type de cursus n’existant pas en France, je me suis tournée vers mon pays d’origine, l’Angleterre, qui offre la possibilité de faire des études supérieures spécialisées en sciences du comportement canin.

Passionnée par le sujet, je me tiens continuellement informée des découvertes et études les plus récentes et je progresse toujours dans mes études, en espérant aller le plus loin possible. Je participe également à des séminaires et conférences avec des professionnels expérimentés et reconnus, et je fais partie d’un réseau de professionnels qui s’entraident et s’informent : il arrive parfois d’être confronté à des cas difficiles qui nécessitent l’opinion d’autres professionnels.

Bien que j’aime travailler avec tous types de chiens, j’ai toujours été fascinée par les chiens des rues. Ils sont différents de nos chiens de compagnie à bien des égards, et la gestion des problèmes comportementaux chez ces chiens nécessite des connaissances particulières. Les ayant beaucoup étudié et cotoyé, je peux proposer à leurs adoptants une aide adaptée, afin notamment de leur permettre de bien comprendre leur chien.

Mes connaissances scientifiques et mon expérience me permettent d’intervenir dans divers types de problèmes comportementaux et de transmettre aux propriétaires de chiens, mes connaissances sur l’éducation, la communication canine et le bien-être animal. Mon travail se focalise principalement sur la mise en place d’une meilleure communication, de la reconnaissance et du respect des besoins de chacun ainsi que la gestion des états émotionnels de l’animal. Réequilibrer le lien du binôme humain-animal est essentiel pour régler les problèmes comportementaux.

 

 

 

Facebook
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON