COMMENT SE DÉROULE UN SUIVI AVEC VOX CANIS ?
La modification comportementale est un travail en collaboration. Mon expertise et vos observations quotidiennes nous permettrons d’avancer sur les problématiques que vous rencontrez. Avant de vous lancer, voici quelques informations sur le déroulé du travail avec moi.
Prise de contact
Vous pouvez me contacter via le formulaire d’envoi sur la page ‘contact’, par email (vox.chien@gmail.com) en m’expliquant vos besoins. Si je peux intervenir sur vos problématiques, je vous donnerai plus d’informations sur le bilan et vous proposerai de prendre rendez-vous. Vous recevrez toutes les informations nécessaires pour préparer le bilan comportemental.
Préparer le bilan
Pour préparer le bilan, je vais avoir besoin de quelques informations. Dans certains cas, je vous demanderai de m’envoyer des vidéos de votre animal dans plusieurs contextes et/ou de prendre des notes sur les comportements de votre animal pendant la période entre le premier contact et le bilan.
Je vous demanderai également de remplir un formulaire pour avoir des premières informations sur votre animal.
Le bilan
Ce rendez-vous à domicile ou en ligne, inclut une analyse complète des comportements problématiques de votre chien. Je récolte un maximum d’informations et j’observe votre compagnon (vidéos pour les rendez-vous en ligne).
Nous revoyons son historique, et déterminons les perspectives d’évolution. Je vous apporte des explications, des réponses à vos questions, ainsi que des premières pistes de travail.
Le temps nécessaire pour cette consultation est de 2 heures environ.
Le suivi
Certaines problématiques peuvent être résolues en une séance, néanmoins, un suivi sur le long terme est nécessaire dans la majorité des cas. Les protocoles nécessitent souvent des ajustements réguliers et nous ne travaillons pas toujours sur les différentes problématiques en même temps. Ce suivi implique des séances de travail régulières, des échanges de vidéos et la possibilité de me contacter entre les séances pour me poser des questions.
Plus nous échangeons, plus notre travail ensemble est efficace.
À SAVOIR
Il est recommandé de faire un bilan vétérinaire avant d’entammer une thérapie comportementale, particulièrement si les problèmes se sont développés soudainement ; les problèmes de santé influencent fortement le comportement du chien.
Le bilan comportemental est nécessaire avant d’entammer un travail; j’ai besoin de vous connaitre vous et votre chien, de comprendre son historique et son mode d’aprentissage.
Dans beaucoup de cas, il faut beaucoup de temps et de travail avant de voir des améliorations. Nous travaillons au rythme du chien; il évolue comme il le peut et souvent pas aussi rapidement qu’on le souhaite.
> plus d’INFOS PRATIQUES