Géraldine Merry, Comportementaliste pour animaux de compagnie
Spécialisée chiens des rues (de l’étranger), peur et anxiété

.

vox canis

Diplômes universitaires:
+ MSc. Comportement clinique des animaux
(Clinical Animal Behaviour), Royal Dick School of Veterinary Studies, Université d’Edimbourg, Ecosse (en cours)
+
BSc. (Hons) Sciences du comportement canin, Université de Hull, Angleterre
+ FdSc. Comportement canin et éducation canine, Université de Hull, Angleter
re

.

Mes atouts:
+ 12 ans d’expérience : gestion d’un projet de chiens de protection de troupeaux, travail en refuge, sauvetages de chiens et chats libres, éducation canine, étude du comportement des chiens des rues, enquêtes pour la protection animale, gestion de problèmes comportementaux
+ Une excellente connaissance des chiens des rues avec qui j’ai travaillé dans de nombreux pays, incluant l’Inde et les Balkans.
La majorité de ma clientèle est formée par des adoptants de chiens des rues de Roumanie ou de la Réunion. 
+ Une formation et une expérience solides en gestion de problèmes comportementaux complexes, comme ceux liés à l’anxiété (incluant l’anxiété de séparation), l’agression et la peur.

.

Alizée, une petite élève Réunionnaise

.

Une passion avant tout

Grâce à mon expérience et ma formation universitaire, je me propose d’aider les propriétaires d’animaux en difficulté avec les problèmes comportementaux de leur compagnon. 

Passionnée par le sujet, j’écris des articles sur mon blog et propose des conseils sur ma page facebook. Pour cela, je me tiens continuellement informée des découvertes et des études les plus récentes. Je participe à des séminaires et conférences présentés par professionnels reconnus. Et je fais partie d’un réseau international d’éducateurs qui s’entraident et s’informent.

Actuellement, je travaille aussi sur un projet de recherche universitaire sur l’adaptation de chiens des rues dans un environnement familial. 

 ——————————————– 
     

MFEC


Membre du Mouvement Professionnel Francophone des Educateurs de Chiens de Compagnie (MFEC), je m’engage à proposer et promouvoir des méthodes d’éducation bienveillantes et respectueuses du bien-être du chien.
Cliquez sur le logo pour accéder à leur site.

Facebook
INSTAGRAM
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON