Vous allez adopter ou venez d’adopter un chien de l’étranger et vous voulez bien faire ?
Vous rencontrez des difficultés avec votre compagnon ?

chien des rues

Mon expertise

Ma passion a commencé il y a 12 ans, lorsque je vivais en Grèce, dans un petit village du Nord du pays où il y avait beaucoup de chiens ‘libres’. J’ai passé beaucoup de temps à les nourrir, les soigner et les observer. Suite à cela, j’ai fait plusieurs voyages à l’étranger pour travailler avec des associations qui viennent en aide aux chiens des rues lorsqu’ils sont blessés ou pour des campagnes de stérilisation. Je suis passionnée par leur mode de vie et leurs comportements.

Ma passion m’a conduite à me spécialiser; je focalise une grande partie de ma formation sur ces chiens et les problématiques qui les affectent le plus lorsqu’ils sont adoptés. Notamment, des difficultés d’adaptation qui se caractérisent très souvent par des comportements peureux/anxieux. Mes contacts avec des associations de chiens des rues, ainsi que le bouche-à-oreille, m’ont permis de centrer mon travail sur ces chiens, qui composent une grande majorité de ma clientèle. La grande base de données de comportements que j’ai pu constituer au fil des suivis avec des adoptants de chiens des rues, me permet de bien connaitre les problèmes auxquels ils font face et d’apporter des solutions adaptées. Ces solutions se perfectionnent au fil des suivis, d’où l’importance d’une telle spécialisation.

En plus de cela, je vis moi-même l’expérience de l’adoption de chiens des rues, avec quatres de mes compagnons actuels (ils viennent de Roumanie, Grèce et Inde). Mon expérience et mes connaissances seront un grand atout pour vous aider à améliorer votre cohabitation.


Sur quoi pouvons nous travailler ?

Quels que soient les problèmes que vous rencontrez avec votre protégé, je peux vous accompagner. Tout au long de cet accompagnement, je vous propose des pistes de travail pour que vous puissiez gérer ces problèmes au quotidien et construire un changement positif et durable, pour le bien-être de votre chien mais aussi pour le vôtre. Je peux également vous accompagner dès l’arrivée de votre compagnon si vous souhaitez vous assurer d’avoir les bons gestes.

chiens des rues Inde

Mes copains des rues dans un village en Inde


Informations pratiques 

– Séances à domicile ou à distance.
Possibilité de séances à distance s’il n’y a pas de comportementaliste connaissant les chiens des rues dans votre région. Je vous propose de discuter par téléphone ou en visio – séance conseil avant l’arrivée de votre chien ou si vous rencontrez des problèmes. Il faudra m’envoyer des vidéos avant la séance.
– Le tarif de la première séance est de 75€ (à distance) et à partir de 85€ (à domicile).

+ Visitez mon blog pour des conseils; J’écris souvent des articles sur les chiens des rues et la gestion de problèmes comportementaux ⇒ www.caniscience.fr

Facebook