Vous allez adopter ou venez d’adopter un chien de l’étranger et vous voulez bien faire ?
Vous rencontrez des difficultés avec votre compagnon ?

chien des rues

Mon expertise

Cela fait de nombreuses années que je pars régulièrement à l’étranger pour aider les chiens des rues. Je suis passionnée par leur mode de vie et leurs comportements. Ma passion a commencé il y a 12 ans, lorsque je vivais en Grèce, dans un petit village du Nord du pays. Il y avait beaucoup de chiens errants. Ce qui a commencé avec le nourrissage des chiens qui vivaient autour de ma maison, s’est transformé en un véritable marathon de nourrissage dans les villages alentours. Quatres de mes compagnons actuels sont des chiens sauvés de la rue (ils viennent de Roumanie, Grèce et Inde). Mes connaissances seront un grand atout pour vous aider à améliorer votre cohabitation. Ce sont des chiens qui peuvent avoir des comportements spécifiques à leur ancien mode de vie, qu’un professionnel doit connaitre pour bien conseiller. 



Sur quoi pouvons nous travailler ?

Vous avez un chien de l’étranger qui se montre très craintif,  qui présente des comportements agressifs, qui ne tolère pas le changement? Vous n’arrivez pas à gagner sa confiance?

Je peux vous accompagner pour travailler sur ces problèmes. Il faudra parfois compter plusieurs séances, car ces comportements et les états émotionels sous-jacents sont généralement compliqués à modifier. Tout au long de cet accompagnement, je vous mets tous les outils en main pour que vous puissiez gérer ces problèmes au quotidien et construire un changement positif et durable, pour le bien-être de votre chien mais aussi pour le vôtre.

Je peux également vous accompagner dès l’arrivée de votre compagnon si vous souhaitez vous assurer d’avoir les bons gestes. Cela permet de vous adapter à un chien peureux et d’agir de façon à gagner sa confiance dès le départ.

chiens des rues Inde

Mes copains des rues dans un village en Inde


Informations pratiques 

– Séances à domicile (Ile de France) ou à distance.
Possibilité de séances à distance s’il n’y a pas de comportementaliste connaissant les chiens des rues dans votre région. Je vous propose de discuter par téléphone ou en visio – séance conseil avant l’arrivée de votre chien ou si vous rencontrez des problèmes. Il faudra m’envoyer des vidéos avant la séance.
– Le tarif de la première consultation est de 75€ (à distance) et à partir de 85€ (à domicile). 

+ Visitez mon blog pour des conseils. J’écris souvent des articles sur les chiens des rues et d’autres sur la gestion de problèmes comportementaux. ⇒ www.caniscience.fr

Facebook